Stages

La HELHa nous offre l’opportunité de réaliser un stage dès la première année. Celui-ci dure quatre semaines. La durée des stages augmente progressivement pour atteindre douze semaines en troisième année. Cela nous permet de mettre rapidement la main à la pâte et de vérifier si le métier de communicant nous plaît.

Chambre de commerce et d’industrie de Wallonie Picarde

© Christel Delcoigne

Lors de ma première année j’ai effectué mon stage à la Chambre de commerce et d’industrie de Wallonie picarde située à Kain. J’y ai passé quatre semaines réellement enrichissantes encadrées par la directrice Sylvie Lericque et par Antoine Vandeputte.

Durant ce stage, j’ai eu l’occasion d’aider l’équipe à la préparation et l’organisation du salon Attractivité, salon qui réunit grand nombre d’entrepreneurs basés en Wallonie picarde. Pour les aider, on m’a confiée la réalisation de certains visuels tels que la brochure de présentation des exposants.

J’ai également participé à la préparation de la visite d’entreprise chez Quality Set. J’ai aidé Alissia et Charlotte à préparer l’endroit et j’ai également pris des photos lors de la présentation et de la visite.

Sanalio

© Caroline Poulain

J’ai effectué mon second stage, d’une durée de six semaines, chez Sanalio, une start-up qui produit et commercialise une alimentation alternative pour chiens, bio, saine et locale. Je me suis beaucoup épanouie au sein de cette entreprise, grâce à l’équipe et aux valeurs qu’elle défend.

Durant ce stage, j’ai créé de nombreux contenus, tant visuels que textuels, pour les différents réseaux sociaux de Sanalio, principalement Facebook et Instagram.

On m’a également confié la réalisation de divers visuels à des fins variées : affiches informatives destinées aux salles d’attente des vétérinaires, documents facilitant les explications des ASV (assistants vétérinaires) sur l’utilisation de Sanalio auprès de leurs patients, etc.

J’ai aussi été chargée de l’ensemble de la communication autour de la table ronde organisée pendant mon stage. Cela comprenait la création de l’événement sur Eventbrite, la communication auprès des assistants vétérinaires, ainsi que la prise de photos lors de la formation.