Un dimanche comme les autres à la Ruche
La Ruche, ce lieu où les scouts de Templeuve se réunissent chaque semaine, est très animée le dimanche entre 9h30 et 12h. Mais que s’y passe-t-il quand tout le monde déserte les locaux pour aller diner un poulet-frites chez Papy et Mamie ?
Dimanche 9h, lorsque j’arrive à la Ruche, tout est encore calme. Le soleil perce doucement les nuages gris qui recouvrent le ciel, la pelouse qui sépare les deux bâtiments est encore mouillée par la rosée du matin. On entend déjà les oiseaux chanter et quelques lièvres courent dans le champ qui borde le local.
Les animaux savent que c’est le calme avant la tempête car d’ici quinze minutes, une horde d’enfants bruyants débouleront dans la prairie et ses arbres.
Tout comme les animaux, je profite encore un peu du calme et des quelques rayons de soleil timides avant que mes louveteaux arrivent en criant « Bonjour Akela ! ».
9h20, les premiers scouts arrivent et foncent vers le fond de la prairie en attendant que leurs amis arrivent.
Au plus le temps passe, au moins le chant des oiseaux se fait entendre. Pendant près de trois heures, les animaux resteront tapis dans leur abri en attendant que les louveteaux regagnent leur tanière.

© Lalie Van Genechten
La Ruche, le local scout de Templeuve.
Lalie Van Genechten